Que mettre dans son sac de voyage pour le Brésil ?
Chez Brésil Aventure une question revient souvent. Mais que mettre dans son sac de voyage pour le Brésil ?
Partir au Brésil c’est bien, savoir quoi emporter pour profiter pleinement de son séjour, c’est mieux ! Si vos bagages dépendent du type de voyage et des régions que vous prévoyez, quelques indispensables sont nécessaires.
Pour tout circuit en buggy, nous vous recommandons :
- Maillots de bain
- Shorts (3 ou 4, dont un « habillé »)
- T-shirts ou chemisettes
- Sandales, espadrilles ou autres chaussures de plage (vous ne pourrez pas conduire en tongs
Pour tout séjour en Amazonie
- pantalons longs, mais très légers
- 1 sweat shirt ou veste à manches longues
- Couvre-chef – si possible muni d’une bride de retenue
- chaussures montantes type Pataugas
- Blouson imperméable très léger type « KWay »
Autres objets utiles
- lunettes de soleil et cordon de retenue
- crème solaire à indice de protection élevé (au moins 30) et baume pour les lèvres
- petite lampe de poche et piles
- serviette de plage
Si votre itinéraire en buggy est prévu avec départ et retour de Fortaleza, sac ou valise fermant à clé et dans lequel vous pourrez ranger les vêtements que vous porterez pendant les trajets en avion. Vous pourrez laisser cette valise à l’hôtel de Fortaleza ou de Cumbuco (vous n’aurez besoin ni de veste, ni de pantalons ou autres tenues « d’hiver » pendant le périple en buggy) et la retrouverez au retour (nous nous chargerons de la faire suivre, si votre itinéraire prévoit un hôtel différent au retour)
Pour le transport à bord de votre buggy, ces objets et vêtements doivent être placés dans un sac souple.
LES INDISPENSABLES :
- Votre passeport, valable au moins 6 mois après la date de votre voyage. Nous vous conseillons vivement d’en faire des copies que vous ne rangerez pas au même endroit.
- Votre permis de conduire
- Gardez votre numéro de police d’assurance à portée de main.
- Des euros en liquide et votre carte bleue vous seront plus utiles que des chèques.
- Une pharmacie personnelle pour soigner vos petites blessures et prévoir les diverses maladies liées à un climat tropical. Tout dépend sur ce point de vos conditions d’hébergement. Des vaccins avant le départ sont fortement conseillés – la vaccination contre la fièvre jaune n’est pas obligatoire mais vivement conseillée, particulièrement avant tout séjour en Amazonie.
- Outre votre nécessaire de toilette habituel, pensez à prendre une bonne lotion anti-moustique.
- La crème solaire, des lunettes de bonne qualité et un chapeau seront les protections indispensables de vos journées.
- Même si vous n’envisagez pas de camper, prenez avec vous une lampe torche – et des piles de rechange ! -, la nuit est vite très sombre.
- Un sac à dos étanche ainsi que des vêtements imperméables vous seront d’une grande utilité lors des ondées ou tout simplement pour parer à l’humidité de l’air.
Les vêtements à emporter varieront selon les saisons et les régions de votre voyage, il nous est donc difficile de vous donner sur ce point des consignes précises.
Le Brésil est un haut lieu d’activités sportives et de randonnées de tous niveaux. Nous vous conseillons donc vivement de vous équiper en chaussures et matériel sportif plus ou moins important selon votre programme. Même pour un séjour urbain principalement axé sur la culture, de bonnes chaussures vous seront indispensables, afin de profiter au mieux de votre voyage au Brésil, et de la découverte des villes.