GO UP
Image Alt

Sul do Brasil

Les chutes d’Iguaçu

Les gigantesques chutes d’Iguaçu sont le site le plus visité du continent. Un passage incontournable lors d’un voyage dans le Sud du Brésil ! L’arc-en-ciel permanent qui flotte autour du gouffre de 80 mètres dans lequel tombent les avalanches d’eau vous envoûtera assurément. Immenses bateaux à moteur ou bien passerelles discrètes sécurisées, c’est à vous de choisir. Dans tous les cas, prévoyez pour les visiter des vêtements imperméables ! Tous les amoureux de la nature trouveront dans cette région de quoi satisfaire leur curiosité. Si elles on sont l’apothéose, les chutes d’Iguaçu ne sont pas le seul élément naturel d’envergure à y parcourir.

Nature et Culture

Vous pourrez profiter de l’immense diversité biologique du sud pour y pratiquer treks et randonnées hors du commun. Le parc national de Superagui est le lieu idéal pour découvrir une faune rare et protégée. La Serra Gaucha, riche de son agrotourisme et de ses réserves naturelles ravira les amateurs d’architecture et de musées. À l’ouest de la Serra Gaucha, vous pourrez faire un voyage dans le temps en découvrant les vestiges des missions jésuites. Installés à la fin du XVe siècle, ils sont devenus extrêmement puissants puis ont été rejetés par l’empire espagnol. Les vestiges missionnaires y dévoilent leur histoire épique.

Curitiba

La route du fer, qui relie Curitiba et le littoral du Paraná vous offrira des paysages époustouflants. Ce sera un excellent moyen pour les moins sportifs d’avoir une vue plus globale de la région. Curitiba est une ville moyenne pour le Brésil – 1,5 million d’habitants tout de même ! -, moderne, jeune, joyeuse et parfaitement entretenue, c’est la ville la plus européenne d’Amérique du Sud. La ville est jalonnée de grands parcs et de nombreuses zones piétonnes. Elle mène une vaste action écologique déjà récompensée par les Nations Unies.

Partez à l'aventure !

Découvrez le sud du Brésil