GO UP
Image Alt

Norte do Brasil

 

Entièrement recouvert par la plus grande forêt du monde, le nord du Brésil offre une très grande richesse culturelle.

Bélem

De plus, Bélem sa capitale régionale est fascinante. De la pluie qui fait partie intégrante du paysage à sa luxuriante végétation, elle offre un dépaysement total au voyageur européen. Il pleut régulièrement de longues ondées de novembre à mai. Les tunnels de manguiers et la végétation tropicale qui envahit ses rues en font une véritable enclave de la forêt amazonienne toute proche. L’architecture d’influence variée rappelle l’histoire coloniale de la ville et ajoute à son côté atypique. Bélem fut en effet le premier comptoir colonial du pays, fondée en 1616.

Le Ver-O-Peso

Profitez de votre séjour pour déambuler dans l’un des plus fascinants marchés d’Amérique du Sud : le Ver-O-Peso. En revanche, impossible de parcourir chaque dédale de ses 26 500 m2 ! Vous pourrez découvrir dans ses innombrables échoppes l’abondance des fruits et légumes de la région, la très grande variété de poissons qu’on y pêche et de savoureuses viandes mais laissez-vous aussi envoûter par la variété de ses plantes médicinales. Au-delà des tisanes et autres herbes, on vous y proposera des potions magiques !

L’île de Marajo

La large gamme d’écosystèmes de la région vous permettra de découvrir l’île de Marajo, île fluviale aussi vaste que la Suisse sur laquelle vivent plus de buffles que d’habitants ! De nombreuses traces subsistent encore des Indiens qui vivaient là il y a quelques 3 000 années. Le ferry qui fait quotidiennement le trajet entre Bélem et Soure, le chef-lieu de l’île, vous permettra d’aller découvrir sa forêt, sa campagne et tout son écosystème semi-aquatique.

L’Amazone

Si de nombreuses routes existent aujourd’hui, dont la fameuse « BR-230 » Trans-Amazonienne, le meilleur moyen de découvrir l’Amazonie reste son réseau fluvial. A bord d’un bateau de croisière typique, laissez-vous envahir par l’ambiance tropicale de cette région qui garde encore la trace des peuples indigènes installés là depuis des millénaires. Pour cela, la ville de Santarem et le navire « Amazon Dream » dont elle est le port d’attache sont les références incontournables, au confluent de l’Amazone et des eaux cristallines du rio Tapajos.

Partez à l'aventure !

Découvrez le nord du Brésil