GO UP

Bien préparer son voyage au Brésil

Voici quelques conseils pour bien préparer son voyage au Brésil.

Vous rêvez de lézarder sur les plages infinies et paradisiaques du Brésil ; d’aventure en pirogue sur les rivières du Pantanal ou sur le fleuve Amazone, de parcourir plages vierges et dunes gigantesques aux commandes d’un buggy ; de danser au rythme des sambas endiablées à Salvador de Bahia tout en dégustant une Caïpirinha bien frappée … Tant de choses à voir et à vivre, que vous ne savez pas par où commencer. Tour d’horizon des réflexions à avoir et des démarches à entreprendre pour préparer le voyage de vos rêves au Brésil.

« Avec Brésil aventure vivez un voyage inoubliable grâce à nos séjours et circuits sur-mesure »

Croisières sur l’Amazone, escapades dans les plus belles villes du pays, circuits en buggy le long des plages du littoral du Nordeste, road trip en 4×4 à travers le Pantanal, Brésil Aventure propose un panel de séjours et circuits variés avec le même engagement : vous offrir l’excellence. Avec 16 ans d’expérience dans le voyage haut de gamme et sur-mesure, nous vous promettons un séjour unique à partager en famille, en couple ou entre amis.

bien préparer son voyage au Brésil - Brésil Aventure

Quand partir au Brésil ?

Pour la plupart des régions, il n’existe tout simplement pas de date à éviter. Par exemple, pour un circuit en buggy dans le Nordeste, il fait 30°C toute l’année et l’Atlantique Sud est à 27 / 28° en permanence ; pour Rio de Janeiro, aucune période n’est défavorable non plus, mais, si vous souhaitez avoir le moins de pluie possible, évitez de voyager entre mai et octobre. Et si vous envisagez un séjour calme ou romantique, évitez les périodes du carnaval (Février / Mars selon les années) et celle du réveillon.

Pour le Pantanal en revanche, on favorisera la saison sèche (de fin Mai à début Octobre) : outre un accès plus aisé aux fazendas les plus reculées, la faune, déjà très abondante le reste de l’année, se concentre autour des zones qui restent humides à cette époque.

bien préparer son voyage au Brésil - Brésil Aventure

Démarches administratives et médicales

Une fois le voyage défini et les dates arrêtées, plusieurs démarches sont à réaliser. Documents administratifs et médicaux doivent être en règle. Les Français, Suisses et Belges n’ont pas besoin de visa. Ils doivent être munis de leur passeport avec une validité de 6 mois minimum. Le site de l’ambassade indique également : « le voyageur doit avoir un billet de retour ou de sortie du territoire brésilien ».
Côté santé, aucune vaccination n’est requise pour se rendre dans le Nordeste. La vaccination contre la fièvre jaune n’est pas obligatoire mais est recommandé pour tout séjour en Amazonie ou au Pantanal. La liste des centres de vaccination agréés est indiquées au site : social-sante.gouv.fr

Si vous avez des médicaments à prendre, pensez à aussi emporter avec vous la copie des ordonnances. D’autant plus si un renouvellement s’impose durant votre voyage.
Bien évidemment, votre valise devra contenir crème solaire, chapeau et lunettes de soleil. Indispensables pour profiter du climat sans risque.